Kiwifou
Life is a waiting game

Meeting de Hollande et Sarkozy
le 29/04/2012 20:21
Mettez les compteurs de mensonges à zéro.
Magicvillois, c'est ton moment de gloire ou l'occasion de passer pour un con.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Dr. Z0!d

Légende
le 03/05/2012 18:00
C'est souvent ce modèle là pour les écoles qui dépendent de l'administration (ENAC, Mines, X, ... ?).
Après c'est clair que certaines écoles où on t'apprend à enculer les gens se sentent obligées de faire raquer leurs étudiants une somme importante, histoire de. Qu'on vienne pas nous dire après qu'il n'existe pas de clivage entre pauvres et riches dans certains milieux scolaires. La fac a ses défauts, mais au moins t'as pas besoin de vendre un rein pour y suivre des études.

Pour revenir au sujet initial, quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le débat (et cela vaut-il vraiment le coup ?) ? J'étais absent hier soir ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2012 19:37
pyrovoice
le 03/05/2012 20:39
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/349260mensonge.jpg

On a reçu ca dans la boite aux lettre cette aprem.
On voit encore une fois la tactique de l'UMP censée faire peur..
A mon avis ca les dessert
guileila2
le 03/05/2012 21:10
Moi dimanche, je vote HOLLANDE !! Marre d'avoir ce Sarko président qui pendant 5 ans n'a eu cesse de dresser les Français les uns contre les autres et de véhiculer des valeurs auxquelles je n’adhère pas du tout. Pour moi la France, c'est Liberté, Égalité, Fraternité. Je ne suis pas sure que le gouvernement en place durant ces 5 dernières années connaisse le mot Égalité. Serrons nous tous les coudes pour faire avancer les choses et placer l'humain au centre des débats.

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée et vivement dimanche, je sens la victoire approchée à grand pas.

Guillaume.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2012 21:15
Bayrou a dit qu'il voterait Hollande. Je pense que c'est le coup de grâce. Sarko va perdre l’élection. (Un bien, un mal ? Chacun son avis).
Darkent

le 03/05/2012 21:17
Je pose que l'avis de bayrou ne change strictement rien
Darkent

le 03/05/2012 21:23
Citation :
Je pense


fix'd
guileila2
le 03/05/2012 21:25
Je ne suis pas d'accord avec toi Darkent, je pense plutôt que l'avis d'un leader a son importance et que le numéro de charme de Sarko envers les électeurs du FN n'a fait que lui nuire. BAYROU est un homme simple, avec des valeurs républicaines et il se rapproche beaucoup plus humainement parlant d'un François HOLLANDE que d'un Sarkozy prêt à tout pour garder SON pouvoir.
Darkent

guileila2
le 03/05/2012 21:29
quand je disais ca, je disais que je supposais que les élécteurs de Bayrou avait déjà fait leur choix avant que bayrou ne s'exprime. Il peut y avoir un petit effet d'influence, mais pas si gros que ca selon moi.


Par contre si la balance Sarko/hollande converge vers du 50/50 la oui je prendrais en compte ce qu'on dit les autres candidats.

En gros demain si on est à du 53/47, hollande passe niquel selon moi.

guileila2
le 03/05/2012 21:30
+1
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/05/2012 21:49
Citation :
- Les USA déclarent qu'ils rappelleront leur ambassadeur en cas de victoire de Hollande.

Je pense que c'est surtout une pure connerie
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2012 22:13
Surtout que un récent sondage montre que 63% des américains sont pour Hollande (si ils devaient choisir).
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/05/2012 22:14
Ce que je retiens de ce débat, c'est ce que je retiens de la politique française en général.
Deux camps, droite et gauche, qui sont totalement incapables de s'entendre sur quoi que ce soit.
Toujours, des deux côtés, dire non pour montrer qu'on est pas pareils.
Qu'est-ce que reproche F.Hollande aux heures supplémentaires ? Ca me paraît être une très bonne mesure.
Qu'est-ce que reproche N.Sarkozy au retrait des troupes françaises en Afghanistan ? Les américains respectent leurs engagements eux ?

D'ailleurs, je suis déçu par ce débat, comme je suis déçu par la politique française en général, les deux gros cadors sont comme des gamins dans une cour de récré, ça se chamaille, voir se bat pour des broutilles jusqu'à ce que la maîtresse les rappelle à l'ordre.
J'attends cette maîtresse avec impatience
Marseille, Grèce

Légende
le 03/05/2012 22:31
JMB a écrit :
- Les USA déclarent qu'ils rappelleront leur ambassadeur en cas de victoire de Hollande.

Citation :
Je pense que c'est surtout une pure connerie


Je sens qu'en cette période tendue, il faut mettre des smileys quand on fait une blague. Mon post faisait référence à l'intention de Mickael Vendetta de quitter la France pour L.A. en cas de victoire de Hollande. ;););)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 03/05/2012 23:21
Citation :
Pause, on parle de quelles écoles la ? Dans mon pays, la France, les meilleurs écoles sont PUBLIQUES (concours centrale supélec / mines-pont / X / ENS...) et donc "gratuites" (< 1k€ annuel ça couvre la sécu et les frais de scolarité : comme la fac)

C'est à la fois vrai et faux. Les meilleures écoles d'ingénieur sont publiques et ont des frais de scolarité très faibles. De mémoire j'ai dû payer 800 francs (voui c'était en francs encore, ça fait moins de 150€) de frais de scolarité par année passée à l'ENAC, et ça couvrait l'assurance scolaire et les manuels de cours et de TD. En revanche, les meilleures écoles de commerce sont payantes, et chères. Mon frère a fait l'EM Lyon, publique, c'est 10K€ l'année. Mais c'est un investissement, et en se débrouillant bien, ça peut être gratuit. Dans son cas, il a signé un contrat d'embauche en entrant à l'école dans une boite qui le recrutait une fois diplôme, en échange sa scolarité était payée par la boite.

Pour les écoles d'ingénieur privées, oui, c'est cher, et oui, c'est du viol, le diplôme ne vaut rien dans les grandes entreprises. Ces élèves sont payés pendant leur scolarité, mais en échange doivent donner 7 ans à l'état avant de partir dans le privé. Les salaires du public étant assez nettement inférieurs à ceux du privé quand on se débrouille bien.

Et pour la comparaison FAC / grande école, malheureusement, en France on recrute avant tout sur le diplôme, et je connais de nombreuses personnes qui se sont fait refuser un poste pour lequel elles avaient les compétences nécessaires simplement parce qu'elles avaient un BAC +5 universitaire scientifique (DEA ou DESS de mon temps) et non un BAC +5 école d'ingénieur. C'est triste de voir que même après plusieurs années d'expérience, le diplôme prime sur les compétences.
trall3
Chez ludoviskm
Précisions
le 04/05/2012 9:10
Citation :
En contre partie pour X les étudiants doivent pas bosser pour l état pendant 2-3ans? Et idem pour les écoles qui paient les étudiants?


Citation :
Ces élèves sont payés pendant leur scolarité, mais en échange doivent donner 7 ans à l'état avant de partir dans le privé.


Alors oui, mais NORMALEMENT... Dans la pratique, une bonne majorité ne bossent pas pour l'état (les X qui s'expatrient sont non négligeables, idem pour les ENS qui bossent en R&D dans certaines boites...)

L'état PEUT leur réclamer une somme. Mais encore une fois, dans la pratique, ça ne se fait pas [mais ça pourrait changer]

@Toad : Effectivement je me suis pas exprimé de la manière la plus rigoureuse qui soit. Pour résumer :
- Les écoles d'ingé publiques, c'est "gratuit"
- Les écoles d'ingé privées : c'est cher et ça vaut rarement l'investissement (sauf quelques unes connues)
- Les écoles de commerce / management (HEC / EM Lyon / ESSEC / TSP Management ...) : c'est (toujours) cher, mais effectivement il y a moyen de s'en sortir

Citation :
C'est triste de voir que même après plusieurs années d'expérience, le diplôme prime sur les compétences.


Et c'est toujours le cas, et à mon avis, c'est pas prêt de changer. Il n'y a qu'à voir les grilles de salaires dans les grands groupes

# Rang A : X, Mines paritech, ENSTA paritech, Centrale P, ... (une petite dizaine)
# Rang B : ENSIMAG, Centrale (nantes / lilles /...), Mines (nancy / sainté / nantes /...) ENSEA / ENSIIE, ... (un gros paquet)
# ...

Bref j'arrête la, mais les 3/4 des facs finissent SOUVENT loin derrière dans les grilles et, de plus, les "grands groupes" (je parle pas des PME/TPE qui embauchent 2 personnes / an) "aiment" bien les gens d'écoles, même si c'est plus un apriori qu'autre chose
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
Kunshi
le 04/05/2012 10:30
Il new faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain, tu as raison. NS pendant son quinquenat n'a pas fait que des choses negatives.
Le clivage droite gauche n'est plus aussi franc qu'a une epoque: les deux partis ont tendance a deriver lentement vers la droite. Du coup, ls idees et soutions qu'ils porposent meme si sensiblement differente tendent au final vers a peu pres la meme chose.
Par contre, la ou j'ai une reaction epidermique, c'est versus l'homme, Nicolas Sarkozy. Ses methodes pendant 5 ans (et avant quand il etait ministre, et avant quand il soutenait Balladur, et encore avant quand il a ete forme par Pasqua) me laisse vraiment un gout amer dans la bouche (pour etre sympa et pas trop vulgaire). Donmc oui, je voterai contre lui, et pas forcement pour son opposant.
mikachu
Légende
le 04/05/2012 11:00
je connais une filiere qui aime beaucoup les etudiant de fac et qui paient pas trop mal mais c est comme tout ils veulent le top ^^ pendant longtemps les activites de marche au seins des banques ont embauche des ingenieurs (car les ESC c etait plus assez bon) et la le profil ideal c est un doctorat en physique... pourquoi me direz vous? car les equations de base de la finance est la meme que celle de la propagation de la lumiere. au final ca paraitpeut coherent mais bon ^^.

les boites aiment bien aussi les bac+5 ayant fait fac + ecole.

allez sinon vous plaignez pas de l importance du diplome a singapour c est facile le niveau d etude determine ton salaire et ton job, en gros tu es bac +5 tu seras cadre a agagner 2k euros, tu es bac +2 tu feras de l admnistration, tu as le bac ou pas ben tu feras les job les plus bas. et merveille du systeme il n y a aucun departement dirige par un singapourien qui y derogera...donc la pression elle demarre au cp pour les gamins. et facetie du system tu es bac +5 en informatique ou en socio :{ et bien tu peux postuler pour dessiner des routes/faire de de la finance de marche/... le seul moyen d en sortir c est de faire sa boite ou d avopir un patron etranger, sinon jusqu a la mort ce sera comme ca :(
Marseille, Grèce

Légende
le 04/05/2012 15:42
Citation :
les deux partis ont tendance a deriver lentement vers la droite


Pas du tout d'accord, la gauche est libérale depuis longtemps, soit. Mais un niveau de l'humain, la gauche traditionnelle et la droite républicaine n'ont pas vraiment bougé. Les sympathisants "droite populaire", sorte de stand FN au salon de l'UMP, sont toujours minoritaire à droite, même s'ils font le buzz régulièrement avec des propos "phobes" (islamophobes, homophobes, mysogines, etc ...) histoire de récupérer les voix des gens qui ont un Q.I. proche de leur température anale.

Citation :
et la le profil ideal c est un doctorat en physique... pourquoi me direz vous? car les equations de base de la finance est la meme que celle de la propagation de la lumiere


C'est bien le drame silencieux de la finance d'ailleurs, la chiée de gens ultra-doués qui passent leur temps à concocter des produits spéculatifs yotta-complexes, plutôt que d'essayer d'unifier les théories en physiques ou de trouver un remède efficace à toutes les maladies graves ou une source d'énergie propre et pas chère.

Mais bon, de toutes façons, dans une société où un footballeur de ligue 2 est plus payé qu'un chercheur, qu'est-ce qu'on peut demander à un responsable politique ?

Légende
mon avis
le 04/05/2012 15:48
Je pense déféquer dans l'enveloppe dimanche, car quitte à voter pour de la merde, autant que ce soit la mienne.
Troll inside.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.